Bathroom storage ideas

Etagère de salle de bains DIY

Offrez un nouvel écrin à vos produits de beauté ! Ces étagères fines sont la solution idéale pour ranger vos flacons et tubes et les avoir à portée de main. Pour fabriquer vous-même une étagère pour votre salle de bains et la fixer au mur, vous n'avez besoin d'aucun outil.

Niveau de difficulté Niveau intermédiaire

Attentes

De petites étagères à épices en bois (par exemple chez IKEA). De la peinture acrylique blanche. De la peinture acrylique bleue Un pinceau. Un récipient pour mélanger les couleurs. Des ciseaux. Du ruban adhésif tesa® décoratif (10 m x 15 mm). Du ruban de masquage tesa® PERFECT (50 m x 19 mm) Des clous adhésifs tesa® pour carrelage & métal (3 kg).

Etapes

Undercoating the spice racks while creating bathroom storage.

01Peignez les étagères de salle de bains

Avec la peinture blanche, appliquez une couche de fond sur les étagères. Utilisez le ruban de masquage pour recouvrir les parties que vous ne voulez pas peindre. Vous pouvez bien sûr peindre toute la surface. Notre conseil pour un autre projet : si vous retournez l'étagère, vous pouvez l'utiliser comme support pour de petites serviettes.

Painting the inside of the spice racks when making shelves – a great bathroom storage idea.

02Peignez les surfaces intérieures

Peignez les surfaces intérieures de l'étagère de préférence avec une autre couleur. Si vous voulez installer plusieurs étagères dans votre salle de bains, vous pouvez prévoir une nuance de bleu différente pour chacune d'entre elles. Utilisez le récipient pour mélanger le bleu et le blanc pour obtenir la nuance voulue

Trimming the shelves when making bathroom storage shelves

03Décorez les étagères

Dès que la peinture est sèche, vous pouvez décorer les chants sur le devant des étagères avec du ruban adhésif tesa® décoratif.

Using tesa® Adhesive Nail for Tiles & Metal 3 kg to wall-mount bathroom shelves – a great bathroom storage idea.

04Accrochez les étagères DIY dans votre salle de bains

Fixez les clous adhésifs tesa® pour carrelage & métal (3 kg) au carrelage en suivant les indications de la notice d'utilisation. Et voilà ! C'est terminé ! Fabriquer soi-même une étagère de salle de bains est presqu'un jeu d'enfant.